Country

LIVRAISON GRATUITE

pour les commandes supérieures à 20 $

Le leader mondial en technologies de surface réduit les lacérations en s’aidant de Slice pour lancer sa campagne de prévention des blessures aux mains

Sean Walker, coordinateur HSE d’Oerlikon à Troy, au Michigan, a eu pour mission de réduire les lacérations. Le département HSE de l'entreprise à l’échelle internationale, s’attaquant au sujet des blessures par lacération mineures et extrêmes, a mis au défi les responsables locaux de la sécurité des sites de fabrication de trouver des alternatives plus sûres et de réduire les coupures accidentelles. À l'époque, les rasoirs en acier inoxydable représentaient les outils de coupe habituels.

Sean Walker a décidé d'examiner le problème de la sécurité pour la prévention des blessures aux mains de manière holistique et a lancé une campagne de sécurité. En observant « la sécurité des mains, la sécurité des couteaux, revoyons notre EPI, formons ces collaborateurs-là à l'utilisation appropriée des outils de coupe... il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ».

« Je n'ai pas eu à déplorer de lacérations depuis que nous avons décidé d’utiliser cet outil »

Dans le cadre de cette campagne, Sean Walker a commandé le mini-cutter Slice® pour des tests grandeur nature au sein des départements emballage et expéditions, où les cartons, les films en cellophane et les plastiques sont couramment découpés. Quand on leur demande comment les employés ont réagi, Sean Walker explique : « Ils aiment les outils Slice parce qu'ils peuvent les mettre dans leur poche, parce qu'ils sont aimantés, parce qu'ils se rétractent et qu’ils peuvent pourtant... bien les contrôler [lors de la coupe].

Et résultat ? « Je n'ai pas eu à déplorer de lacérations depuis que nous avons décidé d’utiliser cet outil », déclare Sean Walker. Il n'y a pas eu aucune lacération à l'usine où est basé Sean Walker depuis le lancement de la campagne de prévention des blessures aux mains, reposant sur l’utilisation de gants résistants aux coupures haut de gamme et le mini-cutter Slice équipé de notre lame de sécurité finger-friendly®.

CAST

Slice Safety Knives that help Oerlikon improve safety and reduce costs

ÉTUDES DE CAS

Choisissez votre pays et langue

NORTH AMERICA

ASIA PACIFIC

EUROPE

Contact us

Image_alt_Country

FREE SHIPPING

on orders over $20

Surface Solutions Leader Reduces Lacerations With Hand Safety Campaign and Slice

Sean Walker, EHS Coordinator for Oerlikon in Troy, Michigan, was on a mission to reduce lacerations. Corporate EHS for the global company, responding to both minor and extreme laceration injuries, challenged local plant safety managers to find safer alternatives and reduce accidental cuts. At the time, stainless steel razors were a common cutting tool.

Walker decided to examine the problem of hand safety holistically and launched a hand safety campaign. He looked at, “hand safety, utility knife safety, let’s revisit our PPE, let’s train these guys in the proper use of cutting tools... there was a lot of things that went into it.”

I haven’t had any lacerations since we went to this tool.

As part of this campaign, Walker ordered the Slice® Mini Cutter to field test in packaging and shipping departments, where box tape, cellophane, and plastics are common. When asked how employees responded, Walker says, “they like them cause they can put them in their pocket, they like them cause they’re magnetic, and they like them cause they retract and yet… they have enough [cutting]  control.”

And the best result? “I haven’t had any lacerations since we went to this tool,” says Walker. There haven’t been any lacerations at Walker’s plant since they introduced the hand safety campaign, which includes higher level cut-resistant gloves and Slice’s Mini Cutter with our finger-friendly® safety blade.

  • Eliminated

    lacerations with Slice Mini Cutters and PPE

  • Implemented

    a comprehensive hand-safety campaign

  • Increased

    employee uptake with safety training and the right (Slice) tool

CAST

Safety cutters that helped eliminate lacerations at Oerlikon Surface Solutions:

Success Stories

Select your country and language

NORTH AMERICA

Latin America and the Caribbean

ASIA PACIFIC

EUROPE

Contact Us