globe Image_alt_Country

FREE SHIPPING

on orders over 30€

How Do I Sharpen and Maintain Slice Blades?

Main tenant une lame de sécurité Slice à bout arrondi
Les lames Slice sont assez tranchantes pour couper, mais beaucoup plus sûres si elles entrent en contact avec la peau comparées aux lames traditionnelles.

Les lames Slice sont conçues en 100 % oxyde de zirconium, ce qui nous permet de leur appliquer notre affûtage à angle double, breveté, ce qui rend nos lames de sécurité plus faciles à utiliser. Nous effectuons cet affûtage à la main, à l'aide d'une meule diamantée spécialisée. Nous décourageons les utilisateurs d'essayer d'affûter nos lames de sécurité, même ceux équipés d’une meule diamantée, car cela détruirait la meule et la lame ne serait plus finger-friendly.

Nos lames durent jusqu'à 11 fois plus longtemps que les lames en acier inoxydable, donc un remplacement fréquent est inutile. Ceci élimine l'une des principales sources de blessures par lacération, qui se produisent souvent lors du remplacement des lames traditionnelles ultra-affûtées.

Contrairement aux lames en métal - qui doivent être enduites d'huile pour prévenir la rouille et parfois être nettoyées avant d'être utilisées - les lames Slice ne rouille pas. Ainsi, aucune de nos lames n'est recouverte d'huile ; elles peuvent être utilisées immédiatement.

L'élimination est tout aussi simple. Pas besoin d’un récupérateur d’objets tranchants pour éliminer nos lames à bout arrondi, qui sont expédiées avec nos outils. Toutes les lames en métal et les lames en céramique dangereusement tranchantes nécessitent cette étape d'élimination supplémentaire. Nous recommandons de se servir d’un récupérateur d’objets tranchants pour nos lames de rechange pointues en option, par mesure de précaution contre les perforations.

Si votre lame Slice se salit, à peu près n'importe quelle solution nettoyante pourra la nettoyer, car le matériau céramique que nous utilisons est chimiquement inerte et ne réagit donc pas aux nettoyants chimiques.

Voici une vidéo sur le nettoyage des lames Slice :

Lisez cette FAQ pour plus d’information sur comment entreposer les lames Slice.

FAQ

Select your country and language

NORTH AMERICA

Latin America and the Caribbean

ASIA PACIFIC

EUROPE

Contact Us